Cannelle En Poudre 100 Gr

Cannelle En Poudre 100 Gr

car223
€5.00
Tax included

La cannelle de Ceylan possède des arômes très doux, et chauds. Sa douceur en fait un ingrédient idéal en cuisine sucrée-salée ou avec les desserts.

 

Autres noms : bois épicé, bois sucré, écorce parfumée, etc.

 
Conditionnement : Ce produit est livré dans un sachet transparent de grande résistance, hermétiquement fermé, afin de garder un état de fraîcheur optimal.

Description
La cannelle de Ceylan possède des arômes très doux, et chauds. Sa douceur en fait un ingrédient idéal en cuisine sucrée-salée ou avec les desserts.
 
La cannelle en poudre accompagne à merveille les desserts, glaces, crèmes brulées, vins chauds, tajines et rhums arrangés...
 
Origine : Ceylan, Sri Lanka
   
Ingrédients : 100% cannelle de Ceylan en poudre.

Le petit + : Une pincée de cannelle de Ceylan en poudre sur de la chantilly accompagnée de fraises de saison...un régal !

 

UNE PETITE HISTOIRE :

C'est en fait l'écorce d'un arbre : le cannelier. C'est en séchant que l'écorce s'enroule sur elle-même pour former un bâton.

La cannelle est une épice connue et utilisée depuis l'Antiquité, où elle était plus employée pour ses vertus pour la santé, que pour ses propriétés culinaires.

L'usage du bois épicé a encore une place prépondérante dans les cérémonies religieuses polythéistes.

Comme de nombreuses épices les Egyptiens l'utilisaient pour embaumer les momies.

Les Chinois cultivaient déjà une espèce de cannelier 2 500 ans av JC qu'ils utilisaient pour les bienfaits pour la santé. C'est en empruntant la route de la soie qu'elle est arrivée en Europe.

Rare et excessivement chère, seuls les riches la consomment alors.

Le mot "cannelle" provient du latin "canna" qui signifie "roseau". Il serait utilisé dans la langue française depuis le 12ème siècle. 

Au 16 ème siècle, en France, la Cannelle figurait dans plus de la moitié des recettes recensées.


 
EN CUISINE :

C'est celle qu'on appelle "la séductrice" !

La cannelle est une épice très populaire, très utilisée pour le sucré, bien souvent en association avec la pomme ou encore le chocolat.

En Occident, on utilise généralement la cannelle dans les desserts, tandis qu’en Afrique du Nord, en Inde, en Grèce et en Orient, on la cuisine avec les plats salés, notamment les viandes rouges et la volaille. On en rajoute souvent dans les couscous et tajines.

Dans vos desserts, ajoutez-en à vos pâtes pour gâteaux, vos biscuits, fruits, tartes, enfin partout !

N'hésitez pas à l'employer aussi dans vos plats salés : son parfum subtil aromatisera tout en restant très discret ! Vous pouvez en saupoudrer (légèrement : la moitié d'une cuillère à café pour 4 ou 5 personnes) dans vos poêlées de légumes, dans vos féculents, etc.

Elle s'emploie très bien dans les salades composées ou directement dans la vinaigrette. Elle fait d'ailleurs partie intégrante de notre mélange d'épices pour salade !

Servez vous en pour aromatiser vos thés et infusions !

Si son goût vous plaît, alors l'utilisation de la cannelle peut se faire partout ! Elle se marie très bien avec la figue sèche et les raisins secs.

Pour ceux qui aiment le goût de l'écorce parfumée, elle peut même se mâchouiller directement comme des bâtons de réglisse, ce qui est un remontant lors d'un coup de fatigue !

 

POUR LA SANTÉ :

Elle possède de nombreux bienfaits pour la santé, et on peut l'employer pour soigner, ou tout du moins soulager, certains maux de tous les jours. 

Quelques bonnes raisons, en plus de ses propriétés gustatives, d'acheter de la cannelle !

L’utilisation des épices ne remplacera bien entendu jamais la consultation ou les prescriptions d’un médecin. Consultez votre pharmacien ou votre médecin pour toute médication.

Voilà pour le côté rabat-joie.

QUAND S'EN SERVIR COMME REMÈDE NATUREL ?

On peut prendre cette écorce pour de nombreux maux de tous les jours. Voici les symptômes qui pourront être soulagés :

MANQUE DE FIBRES

Cela peut paraître étonnant mais elle contient énormément de fibres. Plus de la moitié de son poids sont des fibres, indispensables au bon fonctionnement du transit intestinal. A défaut de manger des légumes, mangez de la cannelle !

VIEILLISSEMENT ET BIEN ETRE GENERALE

C’est un des meilleurs antioxydants qui soit. On dit que c’est le quatrième aliment le plus antioxydant. Ces derniers contribuent à la protection des maladies cardiovasculaires, de certains cancers et des maladies liées au vieillissement. Ils sont indispensables à une bonne santé à long terme.

DIABETE

D’après de nombreuses études sur les animaux, elle possèderait des propriétés très semblables à l’insuline, aidant à lutter contre le diabète de type 2.

Une expérience a été menée chez les humains en consommant 3g de l'épice par jour sur une période de 4 mois, et les résultats sont :

- baisse du glucose sanguin

- baisse du cholestérol total et LDL (pour les plus scientifiques !).

D'après les scientifiques, la cannelle fait partie des nominés dans la catégorie "meilleurs espoirs dans le contrôle du diabète" !

COUP DE MOU

C’est un tonique naturel qui vous donnera un coup de fouet lors d’un « coup de mou ».

DIGESTIONS DIFFICILES

Comme la plupart des épices, elle aide à la digestion, soulage les flatulences et calme les spasmes de l'estomac et des intestins. De plus la présence de nombreuses fibres aident à la digestion correcte.

INFECTIONS

Elle possède des vertus antibactériennes, antivirales, expectorantes et anti-inflammatoires, donc idéale pour protéger des infections, particulièrement des voies respiratoires telles que les bronchites, l’asthme, etc.

Il est bon d’en consommer en automne et en hiver pour prévenir certaines maladies récurrentes.

Ses propriétés antiseptiques sont décuplées lors de l'usage combiné de la cannelle et du miel !

CIRCULATION DU SANG

La cannelle favorise la circulation du sang. C'est un stimulant des fonctions cardiaques générales. C’est un dilatateur de vaisseaux ce qui lui donne un aspect aphrodisiaque.

HYGIENE BUCCALE

C’est l’allié d’une bonne hygiène buccale, à dose raisonnable (voir contre-indications).

REGLES DOULOUREUSES

La cannelle peut aider à soulager les règles douloureuses.

NAUSEE

C’est un anti-nauséeux naturel.

VERMIFUGE

Cette épice est un vermifuge naturel, actif sur un grand nombre de vers parasites de l'intestin.

Si vous souffrez d’un des maux précédemment cités et que vous ne faites pas partie des contre-indications, alors :

 - Intégrer l'épice à vos recettes ! Une manière simple, agréable et efficace de profiter de tout ses bienfaits !

- Vous pouvez mâchouiller un bâton, notamment pour profiter de ses vertus tonifiantes lors d’un coup de pompe. On devrait toujours en avoir un bâton dans la voiture en cas de long voyage !

- Vous pouvez la consommer en infusion : Faites infuser une dizaine de minutes un bâton de cannelle ou 1 petite cuillère à café de cannelle moulue pour une tasse. Buvez la décoction après le repas.

Mélangez une pointe de couteau de cannelle dans une cuillère à café de miel à manger le matin ou pour sucrer votre thé.

Le mariage de la cannelle et du miel est encore meilleur pour la santé, notamment ses vertus antiseptiques comme nous avons vu plus haut !

En infusion ne dépassez pas 3 tasses par jour.

A haute dose, la cannelle peut provoquer quelques irritations de la bouche (aphtes, inflammation de la gencive), alors qu'à dose correcte, elle a plutôt tendance à les éliminer.

Elle est déconseillée aux femmes enceintes à cause de ses propriétés stimulantes de l’utérus, mais aussi aux femmes qui allaitent.

Déconseillée en grande quantité chez les enfants de moins de 2 ans.

300 Items
New
No reviews

Products from the same seller

Product added to wishlist
Product added to compare.

"We use cookies to help us better understand how the site is used and by continuing to use this site you agree to this policy. »